top of page

HELENE BLANCHETTE

Guide-conseiller et conseiller en affaires

 

 

Je suis un cadre supérieur international avec une carrière diversifiée et une expérience de vivre à l'étranger, dans plusieurs pays et continents. Devenir guide/conseillère pour les femmes professionnelles est une passion. Au cours de ma carrière, j'ai notamment fait partie de l'équipe de direction senior (VP) de Xerox Corporation et de Fuji Xerox Asie Pacifique. Dernièrement, je soutiens la mission des médecins en matière de sécurité et d'éducation des consommateurs en tant que présidente du Physicians CBD Council, en plus d'être une guide pour les femmes et une consultante en affaires.  

 

En 2021, j'ai reçu une reconnaissance flatteuse du groupe Vanguard Media Online qui m'a honorée du titre de Femme de l'année, mérité pour la façon dont je mène les affaires tout en élevant d'autres femmes en cours de route. En fait, en nous choisissant, un pourcentage des revenus ira à un organisme de bienfaisance venant en aide aux femmes et aux enfants. C'est la philosophie de ma compagnie BizAndGive.

 

En tant que vice-présidente mondial de grandes entreprises Fortune 500, le coaching, l'orientation, le conseil et le mentorat inversé ont toujours été une priorité élevée. En quittant Singapour pour les États-Unis, c'est avec Women Unlimited que j'ai continué à aider les femmes à devenir la meilleure version d'elles-mêmes dans le monde des affaires.  J'offre maintenant ces services d'orientation/coaching à des femmes individuelles, du niveau de manager à PDG, ou en tant que programme intégré en entreprise.

En Asie, j'ai fièrement brisé le plafond de verre en étant la première femme à être promue au sein de l'équipe de direction de Fuji Xerox Asie Pacifique, une organisation dirigée par le Japon.   Je dis avec humour que j'ai des cicatrices internes des défis que j'ai relevés, et je chéris chaque minute de ce parcours fait avec intégrité, respect et professionnalisme .

 

Maintenant basé en Californie, je siège au conseil d'administration du Child Creativity Lab, l'ACCGC, et au conseil consultatif de l'UC Santa Barbara School of Engineering.

Lorsque vous me contactez, n'oubliez pas de me poser des questions sur ma routine de retraite de 5 ans.

0214--5052a-4x6-Print.jpg
Screen Shot 2022-04-05 at 2.10.21 PM.png
Internationally recognized expertise
bottom of page

HELENE BLANCHETTE

Guide-Advisor and Business Consultant

I am a global senior executive with a diversified career and live-abroad international experience. Becoming an individual or business guide/advisor for women is a passion. My past positions include being on the Senior Leadership Team (VP) of Xerox Corporation and Fuji Xerox Asia Pacific. Lately, I support physicians' mission of consumer safety and education as President of the Physicians CBD Council, as well as being a guide for women and a business consultant. 

 

In 2021, I received flattering recognition from the Vanguard Media Online group which honored me with the title of Woman of the Year, earned for the way I conduct business while lifting up other women along the way. In fact, when choosing us, a proceed will go to a charity helping women and children. It is the philosophy of Biz And Give (BAG).

 

As global vice-president of Fortune 500 companies, coaching, guiding, advising, and reverse mentoring were always a high priority. When moving to the USA from Singapore, it is with Women Unlimited that I continued to help women become the best version of themselves in the business world.  I now offer these guidance/coaching services to individual women, from manager level to CEOs, or as an integrated corporate program.

In Asia, I proudly broke the glass ceiling by being the first woman to be promoted to the Senior Leadership Team of Fuji Xerox Asia Pacific, a Japanese-led organization.   I humorously say that I have internal scars from the challenges I pulled through, and I cherish every minute of this journey done with integrity, respect, and high professional standards.

 

Now based in California, I serve as a board member of the Child Creativity Lab, the ACCGC, and on the advisory board of UC Santa Barbara School of Engineering.

When you contact me, don't forget to ask about my 5-year retreat routine.

0214--5052a-4x6-Print.jpg
Screen Shot 2022-04-05 at 2.10.21 PM.png
Internationally recognized expertise